"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans son dernier ouvrage, Laurine Rousselet n'écrit pas sur la danse mais elle écrit-danse, réussissant à mettre en mots un art qui passe par le mouvement et non par les mots. Le texte se compose de neuf vues qui s'ouvrent sur un échange entre ELLE et LUI - la femme qui danse et l'homme qui danse, et se ferment sur des pages où l'on entend le son d'une seule voix, le chant des deux à l'unisson. Les timbres de leurs voix se mélangeant dans un sensuel pas de deux. Les deux corps, reliés l'un à l'autre, dialoguent par le mouvement de la parole qui réduit la distance physique qui les sépare et les retient dans une étreinte qui s'ouvre et se referme à la vitesse de la respiration. Danser l'immensité nous ouvre à l'espace immense d'un échange tissé de mots prononcés dans l'instant où l'énergie de deux corps proches est tantôt libérée, tantôt retenue - jusqu'au final qui est écrit-dansé ensemble.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !