A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Chartres, Marseille, Paris, Lyon, Caluire, Saint-Andiol : c'est l'itinéraire commun du préfet-résistant Jean Moulin et du commissaire-résistant Charles Porte. Maintenu dans son poste par Jean Moulin, investi de ses instructions, le commissaire se partage entre arrestations de mis en cause, dont des communistes, et organisation de la Résistance en Eure-et-Loir. Poursuivi par la police de Vichy pour son action contre l'occupant, Porte, radié par Bousquet, est contraint de fuir. Arrêté par les Allemands, il est condamné à l'enfer des camps, échappant de peu à la mort.
À la libération, il est recherché par la police républicaine pour son action contre les patriotes chartrains. Les autorités légitimes de la Libération le contraignent à une seconde vie dans la clandestinité.
Cinq ans s'écouleront jusqu'à son non-lieu et son blanchiment par la commission d'épuration. Décoré à sept reprises, il est réintégré dans la police à Melun, où il achève sa carrière en 1961.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste