Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« Au fond, la grande peur des évêques, c'est la disparition du catholicisme. Ce n'est jamais exprimé aussi clairement, mais c'est la croix qu'ils portent, la terreur qu'ils ont au fond du coeur. Et il faut bien avouer qu'il y a de quoi. Bien sûr, on peut essayer de faire mentir les chiffres ou prétendre que la question quantitative est une fausse question. La réalité, terrible, c'est que tout manque, les chrétiens, les prêtres, les moyens matériels et financiers. Mais ce qui manque par-dessus tout, c'est le désir, l'élan, tout simplement l'Espérance. Parfois, c'est à se demander s'il reste la foi. » Avec ce quatrième titre, Pietro de Paoli qui a été pape dans Vatican 2035, théologien dans La Confession de Castel Gandolfo, retrouve Marc, l'attachant personnage de 38 ans, célibataire et curé de campagne et continue de questionner l'Eglise catholique sur son avenir en entrant cette fois Dans la peau d'un évêque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force