"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
87 600 : c'est le nombre de repas qu'aura pris une personne de 80 ans mangeant 3 fois par jour chaque jour de sa vie. 87 600 occasions de se nourrir, et donc de choisir : ce qu'elle mange, comment elle le prépare, avec quels ingrédients...
Ce livre est une invitation à devenir un cuisinier averti, attentif et intuitif. Averti de la provenance des produits, à choisir en connaissance de cause, à être attentif et à en prendre soin, à les respecter pendant leur préparation, et intuitif, en devenant capable de cuisiner selon son instinct et son envie, tout en prenant en considération les contraintes d'une cuisine durable, des saisons, de l'impact que l'on a sur le monde, sur soi, sur ses proches.
100 propositions, plutôt que 100 recettes, présentées sous un format classique (nom, liste d'ingrédients et, le plus souvent, des poids ou mesures précis), à considérer comme un guide plutôt qu'à suivre à la lettre, pour s'approprier des savoir-faire qui permettront ensuite de s'affranchir des indications de départ.
Un encouragement à écouter ses intuitions et à décliner ces propositions en toute liberté, en leur apportant tous les changements qui viennent à l'esprit.
-- Le pari de ce livre, en fin de compte, c'est d'amener le lecteur à ne plus avoir besoin de livre de cuisine, et plus généralement, de recettes, pour se régaler chaque jour ! Chiche ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !