Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Dans la collection " Résiliences ", un guide pour apprendre à reconnaître facilement et à cuisiner 21 plantes sauvages communes de nos chemins, glanées en lisière de forêt, à travers les prairies ou en milieux humides. Après le succès de Cuisiner les plantes sauvages du jardin, Titiane Haton nous initie aux plaisirs de la cueillette, une autre manière de gagner en autonomie.
Marcher dans un sous-bois, ouvrir l'oeil, cueillir des plantes. Été comme hiver, printemps comme automne, il y a souvent quelque chose de bon à glaner en chemin : une plante acidulée comme l'oxalis, épicée comme le genévrier ou encore sucrée comme le cynorrhodon de l'églantier. Titiane Haton nous emmène en lisière de forêts, à travers champs, en bord de rivière pour apprendre à observer, à toucher, à identifier et à cuisiner 22 plantes sauvages : tortilla à l'ail des ours, cottage cheese à l'huile de carotte, financiers à la chicorée... Un éloge de la nature et du partage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force