Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Qui aurait pu penser que la cuisine médiévale susciterait un tel engouement à la fin de ce XXe siècle ? Afin de répondre à cet intérêt grandissant, Jeanne Bourin a choisi de nous faire découvrir les habitudes culinaires de nos ancêtres et le charme d'une époque qui fut longtemps méconnue.
Après de nombreuses recherches, l'auteur a réuni 160 recettes qui ont toutes été quantifiées, mises au point et adaptées au goût contemporain et à la vie moderne. Ainsi, elles comportent moins d'épices et les temps de préparation des plats ont été réduits.
Ce n'est pas la cuisine des seigneurs que Jeanne Bourin nous propose ici, mais celle des habitants des villes et des villages : pas de festins somptueux donc, mais de bonnes recettes de potages, de volailles, de gibiers, de poissons, de pâtisseries à base de miel, de boissons...
En recréant l'atmosphère des repas de l'époque et en mettant à la portée de tous les habitudes gastronomiques d'autrefois, la Cuisine médiérale pour tables d'aujourd'hui donne un nouveau souffle à la cuisine contemporaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"