Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les crustacés de l'île de la Réunion peuplent les rivières, le milieu terrestre et ils sont omniprésents dans le milieu marin. Du littoral aux grandes profondeurs océaniques, ils se sont multipliés et diversifiés dans une exceptionnelle variété de formes et de tailles. Beaucoup d'entre eux présentent des colorations fascinantes que les plongeurs photographes sont de plus en plus nombreux à saisir sur leurs clichés, au cours des plongées nocturnes.
Ce livre constitue le premier bilan illustré et documenté de la faune carcinologique réunionnaise. Au total, 483 espèces de crabes, crevettes, langoustes, anomoures et squilles sont inventoriées, dont 64 espèces reconnues pour la première fois à la Réunion.
Les naturalistes passionnés y trouveront une aide pour l'identification des espèces, avec près de 180 espèces illustrées en couleurs et présentées par habitat. Les spécialistes y trouveront quant à eux l'historique des récoltes, une analyse zoogéographique et un inventaire documenté à jour avec la bibliographie associée. Ce livre sera également très utile aux gestionnaires des aires marines protégées, particulièrement fragiles à la Réunion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"