Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Peu avant l'an 2000, Gautier Inber, un artiste mondialement célèbre, arrive dans une Genève labyrinthique toujours entourée de ses murailles pour y construire un monument funéraire colossal: le tombeau du vingtième siècle, le siècle le plus meurtrier de l'histoire.
Sa venue provoque une nuit d'émeute dans la ville de Calvin et de Frankenstein, mais déchaîne aussi l'enthousiasme de ses admirateurs, persuadés que le « géant de l'art contemporain » peut changer leur vie, les faire « étinceler aux yeux du monde, mais d'abord à leurs propres yeux ».
Grâce à Estelle, sa demi-soeur mi-artiste mi-mondaine, Xavier Colini, un jeune écrivain, se retrouve dans l'entourage de Gautier Inber, un cercle enchanté où tous ses rêves de succès, d'amour et de bonheur paraissent tout à coup accessibles. Mais « le plus grand créateur vivant » veut-il vraiment donner leur chance à ceux qu'il attire dans son orbite, ou seulement les exploiter avant de les détruire? Est-il un soleil ou l'araignée au centre de sa toile?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile