"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis de quelques années la notoriété de Léonie Martin, devenue Soeur Françoise-Thérèse à la Visitation de Caen, ne cesse de croître. Les pèlerins se pressent de plus en plus nombreux sur sa tombe. Les biographies publiées sur la soeur de Thérèse de l'Enfant-Jésus suscitent un indéniable intérêt pour l'enfant atypique de la famille Martin.
La Correspondance ouvre la voie à une connaissance plus intime de Léonie. Au fil des lettres à ses soeurs carmélites à Lisieux, à d'autres membres de sa famille ou à quelques amis, le lecteur suit de près son itinéraire, ses échecs, ses premiers pas dans la vie religieuse, ses difficultés, ses souffrances physiques, ses relations avec ses supérieures, ses victoires dans l'acceptation d'elle-même. Tout y est décrit avec pudeur et confiance.
Témoin actif des procès de béatification et canonisation de la Petite Thérèse, la correspondance avec Lisieux donne des détails inconnus et vivants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !