"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Spécialiste d'histoire ancienne de renommée internationale, Arnaldo Momigliano (1908-1987) a consacré une partie de ses travaux aux relations du judaïsme avec le monde grec et romain et avec la société moderne.
Né dans une illustre famille juive piémontaise, il a dû quitter l'Italie à la suite des lois raciales de 1938, et a enseigné à Bristol, Oxford, Londres et Chicago. A travers son travail d'historien, il est souvent revenu sur la question du rapport des juifs à leurs terres d'" accueil ", comme sur celle de l'articulation des Sagesses barbares au corps des nations constituées. Ainsi, depuis les premières études sur Flavius Josèphe en 1931, jusqu'aux dernières conférences de 1986 sur les apocalypses ou la prophétie dans la tradition juive, ces Contributions à l'histoire du judaïsme se présentent comme l'autobiographie intellectuelle d'un homme qui a toujours été fidèle à la loi de ses pères comme à son appartenance à la nation qu'ils ont contribué à fonder.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !