Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Après les Contes aux parfums d'une Inde sacrée, qui parsèment encore le monde, dans ce deuxième tome, vous ferez route avec Ganeshan qui découvrira les vertus d'un fruit issu de l'arbre de vie, vous vous laisserez prendre par la beauté cosmique de Pooja et de ses tilaks.
Puis, à la croisée d'un chemin, en dégustant les ladoos gorgés de sirop de Jeevan comme ceux aux sésames à la compotée d'ananas de gingembre, vous pourrez vous parer du topi de Mayur et vous prémunir d'un mauvais esprit tout en humant les rizières de Basmati à Dehradun. Vous irez plus loin, plus haut encore dans le ciel avec le patang multicolore de Koyal pour tutoyer les étoiles mais pas seulement, et dans un autre monde, vous toucherez la vérité au pays des lotus sur les innocentes sans nom.
L'Inde, au-delà du mythe, s'ouvre religieusement et expose ses reliques, ses mémoires à travers des récits de mahârâjas, de ranis, de nababs, d'arts comme le Bhârata-natyam, l'Odissi ou encore le Kalaripayat, tous uniques dans cette Inde pétrie de légendes aux multiples visages magnifiques et fissurés qui déboussolent l'Occident.
Tournée vers l'avenir, l'Inde se dévoile pareil à son paon emblématique tout en préservant encore ses atours qui resteront à jamais une énigme dans l'esprit du genre humain mais peut-être pas dans celui d'un voyageur ou d'un pèlerin qui se laisse étreindre par cette terre ocre et spirituelle d'une Inde d'un jour, une Inde toujours, une Inde Éternelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs