"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On les racontait à la veillée, pendant les travaux des champs, à la fin des banquets, à la cour du roi, car que l'on soit paysan ou souverain, au Moyen Âge on aime inventer, raconter et surtout écouter des histoires.
Les troubadours et les trouvères en sont les colporteurs à travers villages et châteaux du nord au sud et de l'est à l'ouest. Ainsi se transmettait-on, de génération en génération, les contes et légendes.
On les améliorait, on les enjolivait, on les mimait, on les jouait différemment selon son public et parfois même souverains et hommes d'Église s'en servaient pour instaurer des croyances, tant et si bien que certaines de ces histoires ont fini par s'insinuer dans la mémoire collective et qu'il n'est pas rare d'entendre dire qu'une Dame blanche hante un croisement de routes.
Aujourd'hui les contes et légendes du Moyen Âge nous en apprennent beaucoup, aussi bien sur la vie de tous les jours de nos ancêtres que sur leurs coutumes, leurs fêtes, leurs croyances et leurs superstitions.
Et en bandes dessinées c'est un véritable émerveillement !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !