"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Neuf contes provençaux, gais, poétiques - et mystérieux parfois -, collectés au siècle dernier, pour découvrir un monde disparu.
Celui des bergers, des forgerons ou des pêcheurs, et aussi celui des sorcières, des marraines toutes-puissantes, du diable. et d'une petite fourmi héroïque. un monde qui survit grâce aux récits recueillis de la bouche des gens du pays à une époque oú tous ces contes se racontaient chaque fois que l'occasion se présentait. un monde oú un grand-père pouvait faire découvrir à son petit-fils tout ce qui lui tenait à coeur à travers les aventures de jan de l'ours.
Une histoire magnifique qui commence d'une bien étrange façon :
" dans la forêt, il faut faire attention de ne pas marcher sur l'herbe d'oubli, vous savez : cette herbe des sorciers qui égare les distraits. c'est une plante venimeuse. certains l'appellent l'herbe de la lune parce que ceux qui se font prendre semblent dans les nuages. si vous posez votre talon gauche sur l'herbe d'oubli, en faisant un pas à reculons, vous êtes perdu ! " neuf contes qui se déroulent dans une province particulièrement belle, que l'illustratrice mette ivers connaît bien et qu'elle a voulu vous faire voir ou revoir à travers ses dessins.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !