"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pendant des siècles, les Égyptiens racontèrent ces histoires, chacun à sa manière, mais toujours avec beaucoup d'humour ! Car dans ce pays de soleil, rire est l'une des façons d'oublier ses ennuis. Comme il est bon lorsque la vie est trop dure et les impôts trop lourds de se moquer de ses maîtres, des riches et des sots. Généreux, écoutant toujours leur coeur, les Égyptiens soutiennent une pauvre jeune fille contre le Pacha ou un Cadi paresseux au chômage. Ils pardonnent à Goha le Simple ses « bêtises » avant de se demander : « Est-il idiot ou savant, menteur ou sage ? » ). À vous d'en décider, en tout cas, il est drôle !
Viviane Koenig vit à Paris. Elle a participé aux chantiers de fouilles et au travail de l'atelier de dessin de l'Institut Français d'Archéologie Orientale du Caire (Égypte) de 1976 à 1980. Enseignante depuis 1974, Viviane Koenig rédige et parfois illustre des ouvrages pour la jeunesse depuis 1983, avec un domaine de prédilection : l'Égypte ancienne. Elle a signé plusieurs titres chez Oskar : Nuit de folie au musée, Jours de folie au musée, Le monde selon Pharaon, Une grève chez Pharaon ? et L'Étoile.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !