"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La réduction à l'essentiel absolu - le conteneur. Inventées dans les années 1950 par Malcom McLean, ces boîtes en acier au profil ondulé ont révolutionné le commerce mondial. Depuis longtemps, les conteneurs géants destinés au stockage et au transport de marchandises sont entrés dans l'architecture et sont devenus un élément essentiel de la culture architecturale mondiale.
Des utilisations architecturales et des expériences de conception de plus en plus étonnantes reposent sur ces unités normalisées, conçues selon une géométrie stricte. Leur enveloppe, conçue avec imagination, se révèle tout aussi variée que leur utilisation : tantôt avec une surface originale et rugueuse présentant des traces d'utilisation qui racontent une histoire, tantôt avec une façade suspendue en bois et de grands vitrages, ou encore comme composition épurée avec une installation lumineuse raffinée. Dans un monde en constante évolution, avec ses formes hybrides d'habitat et de travail, ce livre présente une collection de constructions de conteneurs remarquables.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !