"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Allison a tout pour être heureuse, un petit copain parfait et la plus fidèle des meilleures amies. Mais voilà, parfois la vie n'est pas toujours aussi facile que l'on pense.
Matthew, terriblement séduisant, est connu pour être un grand dragueur. Andie, son meilleur ami, le qualifie même de Don Juan. Depuis la perte de son frère, il ne souhaite pas s'investir avec les filles, mais uniquement profiter du moment présent.
Lorsque Allison débarque en Angleterre avec son amie Jennifer, elles font leurs connaissances. Allison et Matthew se rapprochent et se séduisent dangereusement.
Allison est décidée à percer les secrets de sa famille. Entre sa romance avec Matthew et les confidences de sa grand-mère, elle perd pied.
Entre amours et secrets familiaux, quelles seront les conséquences pour Allison et Matthew ?...
J'avais bien aimé : le droit à l'amour de Mary ves . (Voir chronique ici) Pas un coup de coeur et pas une lecture super transcendante mais dans l'ensemble, je ne me suis pas ennuyée. Pour tout vous dire, l'auteure m'a bluffée pour : Confidences. Mieux que son précédent livre. Ici, l'histoire est beaucoup plus approfondie et surtout il y a beaucoup plus d'émotions que dans : le droit à l'amour. Tout est en place. Ça ne traîne pas en longueur.
Mary Ves a fait fort avec ce livre.
L'histoire est toute mignonne, toute légère avec quelques secrets familiaux sans oublier les petites scènes torrides. (pour mon plus grand bonheur à moi)
Allison laisse pour une semaine son petit ami Marc et ses parents en Suisse, pour des vacances bien méritées avec sa meilleure amie, Jennifer. Direction l'Angleterre chez sa grand-mère maternelle. Des vacances qui vont bouleverser sa vie. D'ailleurs à toutes les deux.
A peine arrivées sur le sol anglais, qu'elles font la connaissance de Matthew et Andie. Deux étudiants anglais.
Pendant toute la semaine, les quatre protagonistes ne vont pas se quitter.
Andie tombe littéralement sous le charme de Jennifer. Un coup de foudre pour ces deux-là.
Tandis que Matthew va un peu plus lutter voire s'acharner à lui plaire pour la mettre dans son lit avant son départ, malgré cette tension sexuelle déjà bien existante entre nos deux personnages. La partie ne sera pas si simple.
C'est également pendant son petit séjour chez sa grand-mère que Allison va apprendre certaines choses sur sa vie, sa famille. Les secrets de famille ne sont pas toujours faciles à encaisser. Croyez-moi !
Mais nous avons aussi Matthew qui vient de vivre une tragédie, la perte de son frère jumeau.
Difficile d'avancer dans la vie après ça, mais l'arrivée de cette fille, All, lui redonne l'espoir de revivre à nouveau. Enfin......voilà !
On découvre une fille qui démarre réservée dans la vie et qui s'ouvre et se libère au contact de Matthew même si parfois je ne comprenais pas trop ces intentions envers lui.
Il est clair que lui de son côté, n'a absolument pas envie de la laisser repartir en Suisse et met tout en oeuvre pour qu'elle puisse passer des vacances i-nou-bli-ables.... histoire qu'elle ne l'oublie pas une fois rentrée chez elle auprès de son fameux Marc. C'est lui qui le dit, pas moi.
L'histoire est vraiment captivante. On ne s'ennuie pas une seconde. La plume de l'auteure est vraiment excellente, surtout dans les scènes d'amooourrrrrre. Hot, hot. Juste ce qu'il faut. J'ai vraiment aimé cette petite bande d'amis anglais.
Personnellement, j'ai passé un excellent moment avec Confidences de Mary Ves et je vous le recommande vivement.
De mon côté, je vais attendre gentiment la suite, moi !
J'ai tout simplement adoré ma lecture! C'est un énorme coup de cœur! J'ai d'ailleurs immédiatement contacté l'auteure à peine le livre terminé, car je voulais absolument connaitre la date de sortie du prochain tome!
Bon, maintenant je vais vous expliquer plus en détails ce que j'ai aimé dans cette histoire!
On a là une très belle romance passionnelle entre des jeunes adultes qui profitent de leur vacances avant d'entrer à la fac. Seulement ce qui devait être un amour de vacances va finalement devenir bien plus que cela et prendre des proportions gigantesques.
Tout d'abord quand j'ai commencé ma lecture je me suis dis que ça allait être une petite histoire légère, facile à lire, pas trop prise de tête! En effet c'est en gros ce qu'il s'est passé, seulement au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire on s'aperçoit que certaines intrigues apparaissent autour de chaque personnage et dès lors, il devient impossible de lâcher le livre!
Pour tout vous dire, j'ai commencé l'histoire hier soir sur les coups de 22h et je l'ai terminé ce matin vers 11h. J'ai tout simplement dévoré ce roman! Il faut dire que même si c'est une romance avec des passages érotiques entre des jeunes de 20 ans qui pensent plus à s'amuser qu'à autre chose, on va voir une vraie évolution au niveau du caractère de chaque personnage, ce qui va donner de la profondeur au récit et pas simplement nous raconter une histoire d'amour de vacances.
Ce que j'ai apprécié également, c'est que nos héros se posent des questions que nous lecteurs pouvons nous poser si nous avons connu un amour de vacances comme eux. En effet je me suis retrouvée dans ce que pensaient les personnages, dans leurs doutes, leurs questions, leurs envies et du coup j'ai vraiment pu m'identifier à eux!
Tout le monde sait maintenant que dès lors que j'arrive à m'identifier aux personnages, c'est gagné je vais adorer ma lecture! En revanche vers la fin je dois avouer que le comportement d' Allison m'a rendu hystérique! Je l'ai détestée durant les derniers chapitres, mais finalement c'est ce que j'aime quand je lis un livre, ressentir des émotions vraiment fortes telle que de la joie, de la colère, de la peine et j'en passe!
En parlant d'émotion, je vous raconte même pas la surprise que j'ai eu en tombant sur la page FIN alors que j'étais plongée dans l'histoire! L'auteure est cruelle avec nous! Elle sait faire tenir le suspens jusqu'au bout en nous coupant dans notre lecture, ce qui fait que jamais on aurait imaginé une telle fin pour ce premier tome! Maintenant j'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite qui sortira le 04 juin chez Erato-Editions.
Pour vous résumer, je dirai que c'est un énorme coup de cœur car les personnages sont très attachants (même si je ne comprends pas toujours leurs choix notamment dans la fin du récit), au fil du livre on vit par procuration une belle et tendre histoire d'amour emplie de joies, de doutes, de drames, et finalement à la fin du roman on se retrouve choquée par la fin qui est brutale, qui nous cause un choc puisque tout ce que l'on pensait acquis jusque là se brise en éclat en l'espace de quelques pages et je félicite l'auteure pour avoir renversé la situation ! Maintenant il ne reste plus qu'à attendre la sortie du deuxième tome pour savoir ce qu'il va se passer!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !