Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans le cadre de la réforme LMD, les études "Infirmier anesthésiste" ont acquis, le 23 juillet 2012 (pour une mise en application à la rentrée 2012), le grade Master et sont pour l'instant la seule formation "infirmier spécialisé "dans ce cas. Malgré le passage en Master, un concours d'entrée reste obligatoire pour rejoindre cette formation.
Le nouveau concours se découpe de la façon suivante :
- une épreuve écrite d'admissibilité de deux heures permettant d'évaluer les connaissances professionnelles et scientifiques du candidat en référence au programme de formation du diplôme d'État d'infirmier ainsi que ses capacités rédactionnelles.
- une épreuve orale d'admission permettant d'apprécier les capacités du candidat : à décliner un raisonnement clinique et à gérer une situation de soins ; à analyser les compétences développées au cours de son expérience professionnelle ; à exposer son projet professionnel ; à suivre la formation.
Cette épreuve consiste en un exposé discussion avec le jury, précédée d'une préparation de durée identique pour tous les candidats. Cet ouvrage propose donc une préparation au nouveau concours d'entrée IADE. Il comprend :
- une présentation du métier, des épreuves et des études et la liste des masters d'infirmier anesthésiste ;
- une partie " épreuve écrite ", qui explique la méthodologie et rappelle les connaissances demandées avec pour chaque chapitre, les objectifs, une bibliographie et des exercices corrigés pour s'autoévaluer ;
- une partie "épreuve orale" qui conseille les candidats pour le jour J et propose des exercices d'entraînement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"