Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Comptabilité de gestion

Couverture du livre « Comptabilité de gestion » de Jean-Francois Hubert aux éditions Puf
  • Date de parution :
  • Editeur : Puf
  • EAN : 9782130514367
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce livre s'adresse aux étudiants qui cherchent une synthèse des notions qui sous-tendent le pilotage des entreprises, avant de se spécialiser dans les domaines plus particuliers que sont le calcul des coûts, le contrôle de gestion industriel, la stratégie ; aux praticiens de la comptabilité de... Voir plus

Ce livre s'adresse aux étudiants qui cherchent une synthèse des notions qui sous-tendent le pilotage des entreprises, avant de se spécialiser dans les domaines plus particuliers que sont le calcul des coûts, le contrôle de gestion industriel, la stratégie ; aux praticiens de la comptabilité de gestion ou du contrôle de gestion, qui souhaitent être en phase avec la mutation actuelle de la discipline ; enfin à tout dirigeant ou manager qui souhaite se doter d'un système d'aide au pilotage de la performance sûr, robuste, et adaptable à chaque entreprise.
La solution présentée dans cet ouvrage est particulièrement adaptée aux entreprises en forte croissance, et aux entreprises de service, deux catégories habituellement plutôt en marge des compétences du contrôle de gestion traditionnel.
Les premières ont de forts besoins d'information pour piloter leur développement. Elles évoluent néanmoins dans des univers suffisamment instables pour remettre en cause une bonne partie des outils d'analyse et de planification proposés par le contrôle de gestion traditionnel (budgets obsolètes dès le troisième mois de l'exercice, structure changeante, indicateurs non comparables d'un exercice à l'autre...). Les secondes sont classiquement confrontées au décalage entre leurs besoins, et l'information proposée par un contrôle de gestion encore fortement marqué par sa gestation dans les grosses entreprises industrielles du début du siècle.

Donner votre avis