L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Dans cette petite histoire de la philosophie, Roger-Pol Droit, exemples en main, réanime de nombreuses silhouettes pour nous montrer qu'entre les idées et le corps en mouvement, une longue histoire existe. Le philosophe raconte des histoires, des scènes, des périples, des itinéraires où l'on constatera combien, de mille façons, la pensée ne va pas sans déambulations.
Aristote « le promeneur », Kant, qui tous les soirs, fait le tour de sa ville, Rousseau qui voyage à pied, Nietzsche qui marche en montagne... chacun connaît quelques silhouettes de philosophes en mouvement.
Mais il y en a bien d'autres à découvrir, qui sont allés à la marche d'un bout de l'Europe à l'autre, ou qui ont changé de continent, de culture, de langue.
Au fil de 26 récits allègres et virtuoses, qui nous emmènent de Copenhague au Tibet, Roger-Pol Droit dessine autour de la marche une histoire de la philosophie originale, inattendue et accessible à tous.
« Montre moi comment tu marches, je te dirais comment tu penses. » En suivant les philosophes de la Grèce antique à nos jours, et de l'Europe à l'Asie, on comprend clairement comment marcher debout définit l'humanité, et pourquoi parler, penser et marcher sont en réalité une seule et même chose.
Car cette randonnée littéraire en compagnie des philosophes est aussi une méditation, limpide mais profonde, sur ce que marcher veut dire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique