Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Vingt-cinq ans après la rencontre qui a bouleversé sa vie et sept ans après le livre qui raconte cet événement, « Un phare dans la nuit. Sauvetage avec Thérèse de Lisieux » (Ed. du Cerf, 2000), André Pighiera fait le point sur les fruits de cette conversion et sur le contraste étonnant qui est à vivre entre l'action de grâce toujours vive devant l'oeuvre de Dieu et sa miséricorde et le quotidien de la foi et de la charité, moins facile à assumer dans la durée.
« J'ai traversé ces vingt-cinq années sur une mer de tempêtes apaisées - je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas eu de tempêtes ! Il y a eu des bas et des hauts, des chutes et des rechutes. Chacune d'elles m'a rappelé douloureusement - mais bénéfiquement - que je n'étais pas invincible et que la conversion était à revivre tous les jours. Quelquefois, ne voulant jamais douter de la miséricorde de Dieu pour moi, je me suis souvent répété en un mot d'esprit consolateur mais profondément sincère : "Qu'importe toutes mes chutes pourvu que la dernière me fasse tomber dans les bras de Dieu." Un peu facile comme auto-absolution, mais très thérésien ! »
Un ouvrage bienfaisant pour tous les chrétiens qui affrontent un quotidien difficile, et qui peut particulièrement toucher les personnes converties.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile