"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans un petit bourg d'une campagne française, deux jeunes gens, Aurélie et Antonin, s'aiment d'un amour vrai, passionné, éternel. Mais le père du jeune garçon, important propriétaire terrien, voit d'un très mauvais oeil l'union future de son fils avec sa promise, issue d'une famille pauvre. Il use alors de toutes les ruses pour inciter Antonin à épouser Colette, une jeune femme de bien meilleure famille, tout en faisant mystère sur ses vraies motivations. Tous s'interrogent : quel secret peut bien se cacher derrière le comportement trouble et ambivalent du père, qui semble même prêt à perdre l'amour de son enfant unique ? Mais alors que les deux amoureux se jurent à nouveau fidélité, la Grande Guerre éclate. Les conscrits partent au front. Antonin et Aurélie parviendront-ils à échapper à la fois à la volonté inébranlable d'un père et à l'horreur de la guerre ?
Roman d'amour, passionné et tumultueux, mais aussi roman de la campagne, bucolique et réaliste, Comme un ciel d'orage accroche le lecteur dès la première page, et l'entraîne dans un tourbillon d'événements étonnants et parfois tragiques. En cette époque troublée d'avant-guerre, l'auteur rappelle aussi que certaines valeurs universelles, comme l'altruisme, la fidélité ou l'honneur, peuvent parfois triompher de la folie des hommes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !