"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"J'ai besoin de toi, de ta sensibilité", dit un jour Nicolas Sarkozy à Georges-Marc Benamou. Une proposition amicale que ce dernier aura du mal à refuser. Le conseiller novice découvre alors l'Elysée, la Cité interdite. Il voit vivre et gouverner le "premier Sarkozy", perçoit la noirceur des coulisses de l'Etat, assiste aux colères du jeune prince mais aussi à ses coups de génie. De ce voyage au royaume des ambitieux, Georges-Marc Benamou ne sortira pas indemne.
Dans ce livre sans fard, la cruauté et la grandeur voisinent parfois avec le ridicule. L'auteur nous emmène au coeur du pouvoir, dans l'Elysée intime de Sarkozy où se joue une incroyable comédie française. "Son témoignage vaut de l'or", Françoise Fressoz, Le Monde Ecrivain et mémorialiste de François Mitterrand, Georges-Marc Benamou est l'auteur de plusieurs livres remarqués, dont Le Dernier Mitterrand, adapté au cinéma sous le titre Le Promeneur du Champ-de-Mars.
Il fut conseiller à la Culture et à la Communication de Nicolas Sarkozy (2007-2008).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !