"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au cours des quatre années qui ont précédé la Libération de 1944, le Cotentin n'a pas été épargné par le conflit et a connu une période de l'Occupation malheureusement dense en événements tragiques.
Au cours de ces quatre années, la confrontation entre Alliés et Nazis s'est principalement jouée dans le ciel, des combats et des bombardements aériens dont le déroulement n'est pourtant que très mal cerné ou trop peu évoqué dans l'histoire locale. Cette offensive aérienne presque quotidienne, qui fut initiée par les Britanniques, ne s'est pas faite sans pertes dans les deux camps et bon nombre d'aviateurs alliés ont perdu la vie sur le sol ou aux abords de la presqu'île de Cherbourg, et ceux qui ont eu la vie sauve ont rarement pu échapper à la captivité.
Une période sombre durant laquelle la population civile, prise entre le marteau et l'enclume, n'a pu que subir ces affrontements et s'interroger sur l'efficacité de l'aviation alliée. L'histoire de ces opérations aériennes mérite néanmoins que l'on s'y attarde et d'être décrite à la fois du point de vue des habitants et des autorités locales de l'époque, mais également sous l'angle nouveau des pilotes et équipages de la Royal Air Force qui ont participé à ces missions.
C'est ce que tente de faire ce livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !