Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Jusqu'à présent, il n'existait pas de code régissant les relations dites « ordinaires » entre l'administration et les usagers. Ces règles étaient non seulement fixées par différents textes officiels mais aussi par la jurisprudence ; ils s'avéraient de ce fait peu accessibles.
Entré en vigueur le 1er janvier 2016, le Code des relations entre le public et l'administration rassemble désormais les règles générales applicables à la procédure administrative non contentieuse. Les rédacteurs de ce code ont opté pour une numérotation continue des dispositions législatives et réglementaires afin de renforcer et de faciliter ces relations. En outre, le plan traduit les différentes étapes du dialogue administratif : les échanges du public et de l'administration, les actes unilatéraux pris par l'administration, l'accès aux documents administratifs et le règlement des différends avec l'administration.
Auteur du Code de justice administrative (9782281131338) - considéré comme un code de référence par les praticiens - Daniel Chabanol commente et analyse chacune des dispositions et intègre des références jurisprudentielles afin d'en saisir tous les tenants et aboutissants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force