Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le projet de ce livre est de placer l'image au coeur même de l'oeuvre.
Tout nous y invite en effet, Cocteau le premier qui, sa vie durant, n'a cessé d'entremêler textes et dessins, images et paroles, avec l'aisance et la virtuosité d'un joueur professionnel qui bat des cartes à une table de casino. " Ecrire pour moi, c'est dessiner, nouer les lignes de telle sorte qu'elles se fassent écriture ou les dénouer de telle sorte que l'écriture devienne dessin. " Cinéaste et artiste graphique, le poète le plus étincelant d'une époque qui confondit trop souvent profondeur et ennui étonne par la sûreté de ses vues sur l'art et les malices de son intelligence.
Pour donner sa juste place à cette esthétique du regard, les auteurs ont procédé à une relecture complète de l'oeuvre visuelle, notamment cinématographique. De nombreuses informations inédites prises à la source des archives que Jean Cocteau conservait dans sa maison de Milly-la-Forêt contribuent à renouveler l'analyse de l'oeuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force