Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Clement, une femme - rencontre fatale

Couverture du livre « Clement, une femme - rencontre fatale » de Patrice Garreau aux éditions Sydney Laurent
Résumé:

N'avez-vous jamais rêvé d'une personne inconnue la nuit, et la journée vous la croisez au boulot ou vous la voyez sur une affiche publicitaire ?

Clément est hanté depuis son enfance par la dictature monarchique et les décisions arbitraires de certaines personnes qu'il croise. Il croise le... Voir plus

N'avez-vous jamais rêvé d'une personne inconnue la nuit, et la journée vous la croisez au boulot ou vous la voyez sur une affiche publicitaire ?

Clément est hanté depuis son enfance par la dictature monarchique et les décisions arbitraires de certaines personnes qu'il croise. Il croise le docteur Erika qui veut instaurer une dictature monarchique en France. Entre rêve éveillé et réalité, l'histoire de Clément raconte le quotidien de beaucoup qui vivent encore avec le cauchemar de l'arbitraire. Il y a une sorte de paranoïa ou de peur diffuse qui l'entraine vers certaines orientations d'action. Non, Clément n'est pas fou, il est juste un peu trop clairvoyant. Les rêves deviennent réalité parfois. Mais il ne faut pas oublier que ceux-ci, avant d'être réels, sont peut-être un avertissement de l'inconscient sur les évènements de la vie. Comme on dit, un rêve ou une légende mythique a souvent une inspiration réelle. Peut-être certains lecteurs se reconnaitront mais il s'agit-là d'un processus d'identification. Évidemment, mon travail et ma culture sécurité m'ont clairement inspiré, mais je n'ai voulu léser ou viser personne. Ce sont juste des situations qui entrainent des bouleversements. En écrivant ce roman, je me suis laissé guider par les évènements, mais je ne savais à aucun moment jusqu'où cela m'emmènerait. La chute surprendra certains.

Pour terminer, j'espère que ce roman aidera ou fera rêver certains lecteurs. En espérant une bonne lecture à tous les lecteurs.

Donner votre avis