"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour préserver leurs secrets, ils n'hésiteront pas à tuer...
Spécialiste des enquêtes complexes, Carson Ryder pense avoir vu ce que l'homme peut faire de pire. Mais dès son arrivée à Miami, où il vient d'intégrer le centre anti-criminel de Floride, il est appelé sur une scène de crime particulièrement atroce : une colonne de béton où ont été coulés des corps de femmes, des corps dont le visage garde à tout jamais, figée dans la pierre, une effroyable expression de souffrance et de terreur.
Pour percer le secret de cette colonne, Ryder va devoir plonger dans l'univers sordide du trafic d'êtres humains. Et retrouver une jeune femme qui pourrait lui permettre de comprendre ce qui s'est passé. Sauf qu'il n'est pas le seul à vouloir mettre la main sur elle. Et que ceux qui la traquent n'hésiteront pas à tuer pour voir leur secret préservé.
A travers ce thriller implacable, Jack Kerley offre sa réponse romanesque à nos interrogations sur l'état de santé de notre monde. Un monde qui pousse une partie de ses habitants à fuir la pauvreté de leur pays, en quête d'un eldorado souvent inaccessible, et à ne devenir que des âmes errantes sans passé ni avenir. Des apatrides éternels. Des clandestinos.
Voici un polar page-turner comme on dit. Un livre qu'on n'a pas envie de lâcher, qui sera vite lu, le genre de bouquin parfait pour les vacances ou pour un moment de détente. Il faut lui laisser cela, par contre les lacunes de cette écriture un peu facile sont dommages car très certainement évitables.
Par exemple, l'écriture est totalement maitrisée dans la description des évènements, des lieux, les dialogues sont bien mais peu profonds, les personnages sont esquissés… et pourtant il y a un potentiel !!! Plus de profondeur, plus d'engagement aurait fait de ce bouquin un très bon polar, là c'est plus un téléfilm de fin de soirée. Ce qui est vraiment rageant, car la plume de l'auteur est présente, il ne manque plus que ce petit supplément d'âme, cette profondeur (je me répète mais c'est vraiment le mot qui me venait à l'esprit durant ma lecture. Les personnages en manquent, l'histoire en manque. J'espère que l'auteur ne se reposera pas sur ses branches de thym et cherchera les lauriers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !