Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« Vous avez le Signe », écrivit Gaston Bachelard à Caroutch, lycéenne qui venait de publier Soifs.
Les critiques ont souvent souligné le fait que la poésie de Francesca Y. Caroutch tend vers le retour à l'unité, dans la lumière. Art de transmutation, aspirant à la vacuité étincelante et nue d'où tout émane et où tout se résorbe, dans un flamboiement de saisissantes images. Poésie mystique et charnelle, tellurique, proche, parfois, de l'univers féerique.
Francesca Y. Caroutch est un écrivain aux identités multiples. Son écriture agit sur le lecteur prêt au voyage intérieur comme un charme au sens étymologique du terme.
Denis Emorine
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force