"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Septembre 2003. En restant suspendu au-dessus de la Tamise dans un cube de plexiglas transparent pendant quarante-quatre jours sans nourriture, l'artiste-illusionniste-performeur David Blaine suscite de violentes réactions. Dans le chaos qu'il a provoqué sous lui, un homme est déterminé à tirer le meilleur parti de la situation. Adair Graham Mackenny, vingt-huit ans et fashion victim de son état, croit y avoir trouvé «le» spot pour lever les filles.
Malgré un grave complexe d'infériorité qu'il doit à son logeur, tout semble se dérouler comme prévu, jusqu'à ce qu'une femme armée d'un sac rempli de boites Tupperware le traite ouvertement de maquereau. En prenant pour sujet David Blaine et les interrogations qu'il suscite, Nicola Barker dépeint une société rongée par l'illusion, la célébrité et la faim. Elle livre aussi une puissante réflexion sur le roman, cette boîte transparente dans laquelle se débattent des personnages pour des lecteurs pornographes.
Salué par la critique à sa sortie et sélectionné pour le Man Booker Prize, porté par des personnages délicieusement excentriques et une exubérance linguistique où se manifeste un rare génie de l'écriture, Clair est un roman peep-show délirant et profond.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !