"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En mai 1945 à retournac, alexis va sur ses cinq ans et demi, lorsque son père le voit pour la première fois, à son retour de captivité.
Les relations entre le père et le fils sont difficiles, ils ne se reconnaissent pas. alexis grandit sur les bords de la loire, trouvant affection auprès de sa mère, sa grand-mère, son oncle et souffrant de l'attitude de son père. en juin 1958, quelques jours après sa réussite au baccalauréat, c'est la dispute. pierre frappe son fils. alexis réplique et s'enfuit. il s'engage dans l'armée française et part en algérie.
Il y rencontre la guerre avec ses horreurs et sa camaraderie sans faille. mais cette rupture familiale totale ne le quitte pas et 1962 va le conduire à chamonix où il apprend le métier de guide de haute montagne, puis à peisey-nancroix où il s'installe et rencontre l'amour auprès de catherine qui l'aidera dans la quête de son père.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !