Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Qu'est-ce qui pousse Martin Molina à répondre à l'invitation de Miguel de Hoyos à Grenade ? Trente ans, déjà. En février 85, la petite Alma Florès a disparu de la communauté de l'Alliance où elle était placée en famille d'accueil. Martin Molina était le directeur de l'établissement pour enfants sourds de Solignac, de Hoyos le prieur de l'Alliance. On retrouvera le corps de l'enfant au printemps. Un accident, évidemment, un accident.
Pendant que Claire, la compagne de Martin, rend visite à ses parents restés à Solignac, ce dernier fait le voyage en Andalousie avec son neveu. Trois jours, un aller-retour. Les personnages vont se retrouver entraînés dans les sortilèges de l'Andalousie, dans la perversion tranquille de Solignac, dans un univers où le mensonge tient lieu de vérité.
La guerre civile espagnole, l'ombre de Federico Garcia Lorca, les obsessions d'un libraire, le récit ressuscite des mémoires enfouies. Entre Grenade et Solignac, les personnages se faufilent là où le religieux et l'Histoire, la mort d'une enfant psychotique et les égarements de l'âme humaine, se confondent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile