Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Nationale 7, Nationale 6, Route Napoléon... Du nord au sud, la vie trépidantes des routes mythiques. Sur ces routes qui relient Paris à la Méditerranée, de nombreux véhicules se croisent chaque jour, des destins se nouent aux volants de camions de transport, parmi les vacanciers qui filent au soleil, dans les stations services ou dans les restaurants de bord de route. Thierry Dubois, c'est le grand spécialiste de la nationale 7.
Avant tout un grand merci à Masse critique de Babelio et aux éditions Paquet pour cet envoi.
Ces chroniques vont nous plonger dans les années 30 avec l'histoire du record des 400 000 km en un an à 60km/h de moyenne qui en sera le fil rouge. Cette BD est un véritable condensé d'anecdotes sur les performances, la fiabilité des records de certains véhicules dont on a peu parlé et qui sont tombés dans l'oubli, sans oublier la fameuse Route Napoléon où des passionnés se sont fait quelques peu "arnaquer" par tout le "business" créé autour. Mais c'est un vrai régal et les amateurs de Spirou y retrouveront un petit côté suranné plein de nostalgie.
Pour moi qui ne suis pas fan de BD, ce fut une belle découverte et à sa lecture on ne peut que sourire. Laissez vous aller à sa lecture.
https://quandsylit.over-blog.com/2022/01/chroniques-de-la-nationale-7-400-000-kilometres-t.dublois-r.blais.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"