"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'exposition de caractère rétrospectif des dessins de Christian Dotremont (1922- 1979) s'inscrit dans la continuité du travail mené en faveur de la création moderne et contemporaine par le Cabinet d'art graphique du Centre Pompidou. L'artiste belge, qui a développé tout au long de sa carrière un travail original s'inspirant de la calligraphie, sera mis à l'honneur pendant l'automne 2011. L'exposition mettra en valeur les célèbres «logogrammes», inscriptions à l'encre de chine sur papier blanc accompagnées d'un texte d'une longueur variable qui constituent de véritables poèmes à regarder.
Parallèlement à cette production originale, l'exposition présentera les « dessins-mots», oeuvres à quatre mains faites en collaboration avec des artistes tels que Pierre Alechinsky, Karel Appel, Atlan, Mogens Balle, Hugo Claus ou Asger Jorn.
Cette rétrospective de l'oeuvre de Christian Dotremont permettra donc de suivre l'évolution formelle de son travail graphique et sera l'occasion de rédecouvrir un des artistes belges les plus talentueux de sa génération.
Exposition du 12/11/2011 au 2/01/2012.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !