"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Juste après l'annonce de la mort des moines de Tibhirine, le 21 mais 1996, la lecture du testament de Christian de Chergé fit choc, laissant entrevoir une personnalité spirituelle et une vocation hors du commun.
Deux ans plus tard, Christine Ray a été la première à faire découvrir la vocation monastique singulière de ce moine original, choisissant la terre d'islam pour y enfouir sa prière, et souvent mal compris auprès de son ordre lorsqu'il parlait de rencontre spirituelle avec les croyants de l'islam.
Ce livre est le fruit d'une enquête minutieuse, auprès de la famille du moine, de ses amis d'enfance, de ses confrères séminaristes aux Carmes ayant suivi des chemins divers, de ses nombreux correspondants, de ceux qui avaient accompli avec lui leur service militaire en Algérie, laïcs ou prêtres, généraux et simples soldats, de sa communauté monastique, et bien sûr de tous ceux qui ont fréquenté le monastère, "poumon spirituel de l'Algérie", selon le cardinal Mgr Duval, évêque d'Alger.
Une biographie spirituelle pleine d'humanité, qui montre comment se construit une grande âme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !