Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Elle ouvrait la porte des Indes, elle pousse, aujourd'hui, celle du Paradis.
« Depuis Marco Polo, la Chine effraie, séduit et fascine », écrivait Paul Claudel, qui fut consul de France en Chine. Patrie d'un cinquième de l'humanité, le pays aborde le XXIe siècle en s'ouvrant à tout et à tous. Voici le temps venu d'un éveil annoncé. Le caractérisent un essor économique et un bouleversement social sans précédent. Il retentit aux oreilles du monde, qui, se souvenant de la prédiction de Napoléon, tremble sur ses bases.
La découverte de la Chine marie, comme nulle autre, l'actualité à l'histoire et la curiosité d'aujourd'hui à la culture d'hier. L'héritière de la plus ancienne civilisation de la planète vit la modernité à travers l'expérience d'une politique inédite et manifeste des ambitions sans bornes. Sur fond d'une philosophie éternelle, des villes de science-fiction poussent au coeur de paysages gravés par les millénaires, tandis que les tours de verre et d'acier de la République populaire toisent les palais d'or et de pourpre de l'empire du Milieu.
Le gong du Bouddha, lui, retentit à nouveau, haut et fort, sur les fleuves impétueux, les rizières étincelantes, les steppes rousses, les jardins d'estampe et les montagnes sacrées. La Chine, c'est le voyage absolu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !