Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Les frères Grandchamp, issus d'une famille paysanne de la France profonde, ne parvinrent pas à perpétuer la vocation agricole de leurs ancêtres. L'un devint maçon, l'autre tailleur de pierres. Emportés par le flux de l'exode rural, ils s'installèrent à Paris. Ils s'associèrent pour créer une entreprise de construction qui fut un véritable succès. Lucien, en sa qualité de tailleur de pierres, préféra se spécialiser dans son métier et laisser son frère gérer seul l'entreprise. Au cours de ses pérégrinations, il fit la connaissance, à Vienne, d'une femme sculpteur, Anna, avec laquelle, des liens intimes se nouèrent. Celle-ci, fille d'un compositeur célèbre avait une autre passion, la musique, qu'elle s'abstint de développer et de pratiquer, tant elle craignait de faire de l'ombre à son père, Gustav Mahler.
Un véritable voyage au coeur de la France et de la Suisse du début du XXe siècle.
Docteur en droit et avocat, Maurice DAHAN a déjà publié plusieurs ouvrages dont Sécurité sociale et responsabilité, La Pratique française du Droit du commerce international et La vie amoureuse de Gustav Mahler.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile