"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
le château de la motte-tilly, élevé à partir de 1754 par l'abbé terray, l'un des personnages les plus haïs du règne de louis xv en raison de son intervention sur les finances du royaume, se signale par l'élégance de sa silhouette.
l'équilibre de ses lignes en fait l'archétype de la maison de plaisance : la symétrie y règne, avec cette aisance que le siècle des lumières a su insuffler aux rigueurs du classicisme. en 1910, le comte gérard de rohan-chabot s'attache à faire renaître la dialectique du château et de son parc régulier menant jusqu'à la seine. cette recherche d'unité est poursuivie, dans un grand souci de purisme, par sa fille, la marquise de maillé, qui atteint le but de son oeuvre de reconstitution savante : donner la paisible sensation d'une présence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !