"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Déjà quarante-cinq ans! Je me sens si âgée et si jeune à la fois !...
Je saurai que je suis vieille, le jour où plus aucun regard masculin ne se posera sur mes seins, ni même sur ma bouche ou simplement mes yeux. Aucun regard, ni celui d'un mari, ni celui d'un amant. Pas même celui d'un homme que je croiserai au détour d'une rue. Ce jour-là, peut-être, je comprendrai que la vie m'est comptée à rebours. " Été 1999. Séparée de son mari après dix-huit ans de vie commune, Maya Hoffman trouve refuge dans la vieille bergerie familiale de Sariette.
La deux-chevaux sous la tonnelle, ses journaux intimes entassés clans une malle, une tunique indienne aux senteurs de patchouli, ressuscitent ses souvenirs d'adolescente. Sur des musiques de Leonard Cohen et des Doors défilent pêle-mêle Woodstock, mai 68, la libération sexuelle et ses parents hippies. Mais à mesure que tombent les pans du passé, des ombres viennent troubler la douceur provençale. Un père juif mort trop jeune d'une overdose, une mère allemande qui l'a abandonnée, un grand-père rescapé de la Shoah, et ce visage qui émerge : l'Archange.
Quel rôle étrange cet homme a-t-il joué dans sa vie? Fera-t-il vaciller ses dernières certitudes? Ou ce voyage dans la mémoire permettra-t-il à Maya de retrouver l'amour et la paix ? Dominique Dyens tisse avec sensualité la trame bouleversante qui unit une famille aux grandes tourmentes de l'Histoire. Son roman explore les années pop et nous livre une vision intimiste de l'âme féminine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !