Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Le bon élève n'est pas toujours celui qu'on croit. Définition.
L'élève idéal, c'est celui qui répond juste aux questions de la maîtresse, qui a de très bonnes notes et un air très appliqué, parce que l'école, attention, c'est du sérieux ! Mais est-ce qu'il existe vraiment, cet élève-là ?
Dans ce nouvel album à la plume ironique et au trait ravageur, le tandem Salaün-Rapaport nous emmène à la rencontre du bon élève, le vrai : celui qui bouillonne d'énergie et ne se lave pas toujours entre les doigts de pieds ; qui est digne et combatif ; qui aime rire de lui même s'il rit parfois des autres ; qui est curieux du monde entier et pour qui chaque journée est une grande aventure.
Avec humour et tendresse, cet album parle à chaque enfant des états d'âme qui le traversent et s'adresse à tous les élèves : les meilleurs, les moyens, et bien sûr les mauvais.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !