Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Antoine « fait son droit » parce qu'il faut bien faire quelque chose. En cette fin d'année 1967, il a quitté le domicile de sa mère. Il a dix-huit ans et loge chez une vieille dame qui, aveugle, entreprend de lui dicter ses mémoires. Il se perd dans les souvenirs de cette républicaine espagnole qui mêle des images du Madrid assiégé en 1936 et l'évocation trouble de Federico Garcia Lorca.
Quand il tombe amoureux d'une étudiante chinoise, un univers inconnu s'ouvre à lui. Mi Lei poursuit des études de lettres dans cette ville de Rennes où son père l'a envoyée trois ans auparavant, pressentant les nouvelles déportations organisées par Mao Zedong et la Révolution Culturelle.
La passion entre ces deux êtres les conduit vers des horizons insoupçonnés où l'Histoire se conjugue avec la force des sentiments.
C'est énorme la vie est un roman qui nous veut du bien. De Rennes à Pékin, Antoine Chemin et Mi Lei Cheng sont, à leur insu, les témoins et les acteurs d'un monde en profonde mutation qui se poursuit toujours aujourd'hui.
Le récit de Jacques-Yves Bellay livre une représentation de la quête d'identité et de la transmission. C'est aussi une ode à la littérature.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !