Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Voilà 100 ans que le maillot jaune claque comme une bannière sur le Tour de France et le monde sportif tout entier. Il est devenu le plus beau symbole de l'excellence.Qui aurait pu penser que cette idée toute simple d'Alphonse Baugé connaîtrait un tel destin ? Elle se concrétisa, le 19 juillet 1919, sur les épaules d'un premier porteur idéal : Eugène Christophe.
Puis, au fil des ans et des 260 successeurs du « vieux Gaulois », les fortunes du maillot d'or furent inégales : d'usurpateurs en héros, de Maillots Jaunes d'un jour au recordman en la matière pendant 97 jours (Eddy Merckx)... La fabuleuse histoire du maillot jaune est ici racontée comme jamais, à l'aide d'une iconographie rare et en grande partie inédite.
Certains, à l'image de Lance Armstrong, ont failli écraser le maillot jaune, ce symbole devenu universel. Mais il a survécu et donné des ailes à ses plus fiers représentants : Gino Bartali, Fausto Coppi, Louison Bobet, Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Thévenet, Bernard Hinault, Laurent Fignon, Greg LeMond ou encore Miguel Indurain, pour ne citer qu'eux.
Souvent touché, jamais coulé, le maillot jaune a sauvé plus d'une fois le Tour de France. C'est un rayon de soleil, une tranche de bonheur qui passe, qui nous réchauffe et nous éclaire, aujourd'hui encore. Regardez, le maillot jaune est là, dans ces pages, échappé, comme un éclair.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"