"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« La sainteté n'a pas d'âge...
Une vie réussie, en effet, ne se juge pas sur la durée mais sur l'intensité de l'amour qui l'anime. » (Préface de Mgr Rey) Anne-Gabrielle, née à Toulon, vient d'avoir sept ans lorsqu'on lui découvre un cancer très virulent des os. Sa maladie va être à la fois le point de départ et le facteur de plus en plus déterminant de son ascension spirituelle. Une ascension d'autant plus étonnante qu'elle n'a que huit ans et demi à sa mort survenue le 23 juillet 2010.
Le frère Jean-François de Louvencourt, en s'appuyant sur les témoignages de la famille et de proches, éclaire d'un jour nouveau les grandes dimensions de la magnifique spiritualité d'Anne-Gabrielle : un don de soi de plus en plus total à Dieu, dans l'acceptation puis l'offrande de sa maladie, de ses souffrances et de sa mort. Et toujours avec ce sourire qui est comme un rayonnement de la vie divine en elle et qui ne la quitte pas, même dans les plus grandes souffrances !
Cette prodigieuse ascension spirituelle et sa rapide notoriété ont motivé les premières démarches en vue de sa cause de béatification, sept ans seulement après son décès.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !