"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La religion, avant d'être une éthique, est d'abord une célébration. C'est à la prière collective d'Israël qu'est consacré, au sein du Pentateuque et comme une part insécable de la Torah, le livre du Lévitique. Un livre mystérieux, peu lu, difficile, dans lequel Moïse, après les avoir appris de Dieu, codifie, dans leurs moindres détails, rites, sacrifices, paroles et gestes de supplication ou d'offrande.
Or, plus qu'un catalogue de rubriques à observer, le Lévitique offre une profonde réflexion théologique sur la liturgie. Cette manifestation hiératique du divin auprès du peuple de Dieu rassemblé est analysée avec brio par Walter Vogels qui guide le lecteur à travers les subtilités de ce livre clé. Car, derrière toutes les complexités, les précautions et les avertissements qui y sont présentés de manière volontairement redondante afin d'en redoubler la solennité, s'annonce la révélation qui éclatera dans l'Évangile : Dieu se laisse approcher par l'homme, jusqu'à pouvoir le toucher.
Une relecture puissante de ces pages essentielles de l'Ancien Testament dans lesquelles Dieu vient à la rencontre de ceux qu'il a choisis et qui l'ont choisi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !