L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
En écho aux événements d'Egypte ou de Tunisie, mais aussi du politiquement correct et de l'autocensure qui envahissent les territoires de l'art contemporain, de la création et de la parole publique, "Ceci n'est pas un blasphème" interroge la notion de blasphème dans ses dimensions les plus actuelles. Sous la forme d'un dialogue entre Mounir Fatmi (artiste marocain maintes fois censuré) et Ariel Kyrou (essayiste), écrit sans peur de la polémique, ce livre pique à droite et à gauche, des apôtres d'un Islam dur aux nouveaux prêtres de la technoscience, des corporatismes laïcs qui se transforment en sectes aux gardiens de la morale chrétienne dont certains se sont levés contre « le mariage pour tous ».
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Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique