"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chaque nuit, Hondo fait le même cauchemar : de sa fenêtre, il assiste à une dispute entre deux hommes, dans l'immeuble d'en face. Soudain l'un pousse le second dans le vide. Le garçon trouve ce songe déjà bien étrange. Mais en plus, l'habitation en question est identique à celle du poster de sa chambre, une carte postale du quartier agrandie. Chaque nuit, le songe est de plus en plus précis, et même lorsqu'il se réveille, les personnages restent un moment sur l'image à s'agiter. Rêve ou réalité ? C'est ce que voudrait bien savoir Hondo. Ses amis Joe et Édito, du Club des Ruines, l'aident à mener l'enquête. Selon le premier, c'est la douleur causée par l'appareil dentaire d'Hondo qui engendre ces visions.
Mais le pire, c'est que le tueur du rêve finit par le voir lui, Hondo. Une nuit, même, il traverse la rue pour le poursuivre, et le garçon lui échappe d'extrême justesse. Il se sent en danger, d'autant plus qu'il croit reconnaître l'assassin. N'est-ce pas M. Traffor, le vendeur de cette boutique poussiéreuse remplie de vieux objets ? Là même où son père a acheté le fameux poster. Avec ses amis et Faussette, la fille du concierge, ils vont se rendre sur les lieux du crime pour y voir plus clair.
Et c'est finalement dans le magasin du mystérieux M. Traffor que tout doit s'éclaircir, aux risques et périls d'Hondo. Heureusement que ses amis sont là pour le tirer d'affaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !