Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le musée Fabre compte aujourd'hui l'une des collections les plus prestigieuses de peinture italienne des musées français. Il doit initialement cette richesse à François-Xavier Fabre, artiste et collectionneur né à Montpellier, qui honora sa ville d'un don en 1825 puis d'un legs en 1837 comprenant de nombreuses oeuvres italiennes.
Fabre porta son intérêt sur une production variée allant des primitifs jusqu'au XIXe siècle, avec une prédilection marquée pour les peintres de Toscane (Cristofano Allori, Alessandro Allori, Ludovico Cigoli, Carlo Dolci, Francesco Salviati...) où il résida longuement. Une politique volontariste d'acquisitions, qui se poursuit encore de nos jours, permet d'apprécier la variété des différents foyers de la péninsule, de Gênes à Naples.
Ce catalogue raisonné d'une collection riche aujourd'hui de près de 200 tableaux italiens offre un nouveau regard sur l'historique, l'iconographie et l'attribution d'oeuvres majeures, en les restituant à leur juste place dans l'histoire de l'art et du goût.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"