Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Madame Carré de Malberg, née Caroline Colchen (1829-1891), épouse, mère, bourgeoise et catholique, vit au sein d'une Église qui subit les assauts de l'anticléricalisme, en même temps qu'y surgissent des initiatives nouvelles.
En 1872, elle fonde, avec l'abbé Henri Chaumont, les Filles de Saint-François de Sales, un mouvement d'auxiliaires laïques du clergé, tout à fait original, alors, qui a pour fin de permettre à des femmes d'approfondir leur vie spirituelle et de répondre à leur vocation par l'apostolat.
Caroline Carré a connu de très grandes épreuves, en particulier la mort de ses quatre enfants, mais aussi la maladie et une vie conjugale difficile. Une vie particulièrement marquée par la souffrance, non exempte d'un certain dolorisme, mais vécue dans l'abandon et féconde dans l'amour qu'elle a donné.
Cette femme engagée croyait que tous et toutes étaient appelés à la sainteté. Elle n'a pas recherché des choses extraordinaires mais elle a compris que c'est dans le quotidien de la vie, remis entre les mains de Dieu, et dans l'humilité que se joue l'extraordinaire de la rencontre de l'homme avec Dieu.
Caroline Carré a été reconnue vénérable en 1909. Le procès de béatification a été rouvert par le pape François en 2014.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"