"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cancer...
Ce n'était pourtant pas mon signe astrologique est un récit autobiographique décalé et souvent drôle sur l'expérience du cancer. Un sujet tabou abordé sous un angle inédit, avec en fil rouge le rire pour combattre le mal. De l'extérieur, Erwan Chuberre a tout pour plaire. Il est plutôt joli garçon. Depuis onze ans, il écrit des biographies à succès sur les Divas, et des romans qui emportent l'adhésion des médias.
Il vit une belle histoire avec son amoureux. Et pourtant, tout n'est pas si rose dans son univers de paillettes. Il loge dans un appartement du Marais qu'il n'arrive plus à payer, il tombe sur des éditeurs véreux qui "oublient" régulièrement ses droits d'auteur, et son petit ami, artiste peintre, sombre dans une dépression lourde à chaque fois qu'il fait une exposition. En ce novembre 2010, il pensait que rien de pire ne pouvait lui arriver.
Et pourtant... Il apprend qu'il est atteint d'un cancer. Commence alors le long combat contre la maladie, avec son lot d'hospitalisations, de doutes, de découragement, mais aussi de dépassement de soi, de force et d'énergie positive.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !