Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Pourquoi le nombre de cancers du sein dans le monde a-t-il doublé entre 1990 et 2013 ? Pourquoi la Belgique connaît-elle 22 fois plus de cas que le Bhoutan ? Pourquoi note-t-on des écarts importants entre pays de même niveau de développement, voire entre régions françaises ? Pourquoi les jeunes femmes sont-elles de plus en touchées ?
Des facteurs tels que le vieillissement de la population ou les progrès du dépistage n'expliquent que très partiellement l'épidémie qui touche toute la planète. Si les cancers du sein se multiplient, c'est que les facteurs de risque présents dans notre environnement quotidien se sont multipliés.
S'appuyant sur les enquêtes scientifiques les plus récentes, André Cicolella passe au crible tous ces facteurs environnementaux, du DDT des années 1950 au bisphénol A aujourd'hui en passant par l'alimentation, la sédentarité ou les conditions de travail.
La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible de faire reculer l'épidémie, à condition de bien identifier ses causes et de mener les politiques publiques adéquates.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"