"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce volume 57 des Cahiers Henri Bosco est consacré aux « Noëls de Lourmarin », titre du recueil de chansons composées par l'écrivain en 1929 (paroles et musiques) et destinées à célébrer Noël en Provence. Il dévoile une autre facette du génie de l'écrivain Henri Bosco : ses talents musicaux de compositeur et interprète, auteur de ces 7 Noëls de Lourmarin. La réédition intégrale du texte (français, provençal et latin) est accompagnée d'une série d'études musicologiques et littéraires sur l'oeuvre de l'auteur du Mas Théotime.
Le dossier est complété par le témoignage du musicologue Illo Humphrey et rassemble plusieurs articles critiques sur le mythe de Charon, le dédoublement des personnages ou la ville d'Alger dans l'oeuvre de Bosco, ainsi qu'une étude nouvelle sur le tragique destin de son ami, le pasteur Noël Vesper.
Une rubrique bibliophilique y présente la belle édition du Mas Théotime illustré par André Jacquemin, et une bibliographie annuelle des études bosquiennes actualisée pour les années 2021 et 2022 est dévoilée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !